· 

Souvenirs du serveur Epicube

Article rédigé par MColo - Temps de lecture : ~ 2 minutes


Voyez-vous comment le temps passe vite ? Et comment la technologie permet d'immortaliser certains moments ? A Noël, vous regardez peut-être vos photos de familles, et vous rendez compte de l'évolution des choses. Les screenshots Minecraft sont également un moyen de laisser une trace dans le passé.

Aujourd'hui, je vous partage quelques screenshots que j'ai retrouvé qui datent de 2014, pour un moment nostalgique spécialement consacré au serveur Epicube ! Amis de la nostalgie, bonjour.

Hey je suis le roi de l'équipe !
Hey je suis le roi de l'équipe !

Mercredi 27 août 2014 à minuit

 

J'avais alors 14 ans, me voici en Fallen Kingdom sur le serveur qui voyait officiellement le jour depuis quatre mois ; petit screenshot pour immortaliser le moment (en réalité, je ne sais pas pourquoi j'ai fais ce screenshot à l'époque, mais il s'agit du premier que j'ai fais sur le serveur).

Symbole également des soirées et des nuits à jouer sur le serveur, le screen ayant été pris à 00h21.

Regardez ! Je suis avec Frigiel, le vrai ! si si
Regardez ! Je suis avec Frigiel, le vrai ! si si

Mercredi 27 août 2014 à 19h24

 

Tout le monde l'a fait ! Faire une photo avec l'icône du serveur à l'époque : Frigiel ! Enfin... Pas vraiment. Plutôt, faire une photo avec un joueur random qui utilise le skin de Frigiel, et ainsi faire croire qu'on a eu la chance de le voir sur le serveur !

F2 oups
F2 oups

Vendredi 3 octobre 2014 à 21h16

 

Un screen qui a du être fait par erreur, mais qui nous permet de revoir deux modes de jeux qui étaient présents : Le Pitchout, et le Moutron.

Le but du Pitchout, c'était de dégager les autres joueurs de la map en les éjectant.

Le Moutron, survivre en étant sur un mouton qui va très vite, sans se prendre de murs (les murs se créant en marchant avec le mouton).

Salut c'était les pires explications.

C'est effrayamment beau
C'est effrayamment beau

Mercredi 22 octobre 2014 à 22h21

 

Epicube, c'était aussi par derrière des talentueux builders qui travaillent pour animer les hubs ; Noël, Halloween, tout y passait ! En l’occurrence ici, Halloween !

"GG pour ta map !"
"GG pour ta map !"

Jeudi 5 mars 2015 à 01h39 du matin

 

C'est sur Epicube que j'ai croisé par hasard le créateur de la map "Minemios", un parc d'attraction sur Minecraft, réalisé donc par Lycoon, cet adorable pingouin. J'étais vraiment trop content à l'époque de l'avoir croisé ici.

D'après les propriétés du screen, il aurait été pris à 01h39 du matin (ouais ouais, ça geekai beaucoup trop sur Epicube) !

"Je suis le meilleur !!"
"Je suis le meilleur !!"

Lundi 15 juin à 00h28

 

Tout en haut du parkour ! Dans l'attente du Fallen Kingdoms, je connaissais le jump par cœur et c'était rare pour moi de ne pas arriver à aller jusqu'en haut !

Et encore une fois, vous voyez l'heure à laquelle ce screen a été pris.. 🙄

RIP Tunfou
RIP Tunfou

Vendredi 3 juin 2016 à 17h11

 

Et oui, la vie est cruelle. La mort de Tunfou en UHC Run, pourtant, notre équipe se nommait "les sisis tout durs".

Visiblement, pas assez pour tenir le choc.

La map Cactus en Fallen Kingdoms
La map Cactus en Fallen Kingdoms

Mercredi 22 juin 2016 à 21h58

 

Je suis un artiste, un photographe professionnel, et même en pleine game de Fallen Kindgoms ! Petit screen du paysage avec deux bases dans le désert, j'étais au milieu de la map sur des hauteurs.

"Venez me rejoindre !"
"Venez me rejoindre !"

Samedi 5 novembre 2016 à 21h54

 

Encore et toujours fier de montrer mes exploits en parkour, dans l'attente du mode de jeu SkyFall cette fois ci, ce mode de jeu devenant mon préféré, me voici tout en haut du jump !

En parlant de SkyFall, voici deux screens que j'avais réalisé avec des shaders sur ce mode de jeu !

J'ai déjà parlé du talent des builders ? Ah, oui c'est vrai !

Conclusion

Ces petits screenshots que j'ai retrouvé dans mon répertoire du jeu, toujours sauvegardés depuis 2014, me font un bien considérable, aussi idiot que cela puisse paraître, mais la nostalgie que j'éprouve à l'égard de ces petits bouts de souvenirs me rappelle la bonne époque ; Epicube, c'était la période où je me souciais de rien. Inutile de développer davantage.

Le serveur est fermé depuis 2018, mais on ne l'oubliera pas de si tôt.

Et j'en profite une nouvelle fois pour remercier tout ceux qui ont permis au projet d'exister, à toute l'équipe qui m'a bien accueilli et si vous passez par là, je vous salue !

 

Et vous, quels souvenirs avez-vous sur Epicube ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0