· 

Microsoft Flight Simulator 2020 : Le 7ème ciel pour les fans de simulateur de vol

Cet article contient des avis subjectifs rédigés par MColo, mais également des informations vérifiées


Actuellement en cours de développement, avec une date de sortie encore inconnue, mais prévue pour l'année 2020 sur PC (et sur Xbox One par la suite), Microsoft Flight Simulator va très probablement révolutionner tout le monde du jeu vidéo, et est la plus incroyable des simulations que l'on n'a jamais vue !

 

 

Après Flight Simulator X en 2006, et Microsoft Flight en 2012 - qui avaient des graphismes passables pour l'époque - , personne ne s'attendait en 2020 à voir apparaître Microsoft Flight Simulator 2020 !

FS20* est la révélation de l'année !

 

Les développeurs nous gâtent avec du teasing ; en partageant des vidéos officielles.

 

Fun fact : Des joueurs ayant accès à l'alpha du jeu ont fait fuiter des vidéos, qui ont été supprimées assez vite puisqu'ils ont un accord de confidentialité à respecter.

 

*FS20 = Flight Simulator 2020

Voici ci-dessous une sélection de screens officiels qui ne peuvent que donner envie !

Est-ce la réalité ? Ou réellement le jeu ? Réponse : C'est bel et bien le jeu !

Ce qu'il faut savoir

  • L'intelligence Artificielle a elle même amélioré et créé une partie des données de décors (les détails des bâtiments, de la nature, afin de les rendre les plus variés et naturels possible). Les détails du terrain sont très qualitatifs, une belle promotion encore une fois pour Microsoft.

 

  • Il y a un nouveau moteur météo, de nouveaux effets atmosphériques, une météo en temps réel ainsi qu'un nouveau cycle jour nuit. L'air et tout les éléments naturels vont réellement modifier les comportements à avoir, et à anticiper ; notamment avec une gestion du givrage de l'avion.

 

  • Le moteur physique a été nettement amélioré avec un nouveau modèle aérodynamique, d'interaction atmosphérique et du décors. Ainsi, passer prêt d'une montagne ou d'une colline, être dans le sens inverse des souffles du vents, etc. aura un réel impact sur le vol ! Et ça c'est ouf.
    Les masses d'air seront influencées par le relief et les bâtiments. Les avions seront équipés de pas moins de 1000 capteurs d’environnement, comprenant la vitesse, l'altitude, la température, et la direction de l'air, permettant de donner un réalisme qui n'a jamais existé avant.

 

  • Après le moteur graphique et physique, parlons du moteur audio : l’environnement sonore à été très travaillé. L’environnement sonore extérieur, les bruits naturels, le son des avions ainsi que l'impact de la météo sur le son. Logiciel sonore utilisé : Audiokinetic Wwise engine

 

De nouvelles informations concernant les aéroports sur Flight Simulator ont été rédigées dans un nouvel article !


Et vous ? Sans connaître le prix et la date de sortie, pensez-vous que vous l’achèterai ?

 

Articles connexes : 

Article rédigé par MColo

Qu'en pensez-vous ? Laissez vos commentaires ci-dessous !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    IceErtox14 (mercredi, 19 février 2020 20:12)

    j’ai lu l’article en entier et il est passionnant

  • #2

    MColo (vendredi, 21 février 2020 16:51)

    Merci pour ton commentaire IceErtox c'est gentil :)