· 

Les aéroports dans Flight Simulator 2020 : Une parfaite immersion !

Pour contenir au mieux l’impatience de tous les joueurs (dont moi) à découvrir le nouveau Flight Simulator, la chaîne YouTube du jeu nous dévoile des vidéos de présentations et de teasing pour nous mettre toujours plus l'eau à la bouche.

 

Une sixième vidéo a été publiée : et il s'agit de la présentation des aéroports !

On apprends énormément de choses, et c'est comme à chaque fois des informations impressionnantes que nous obtenons. Il nous tarde tous de pouvoir mettre la main à Microsoft Flight Simulator 2020.

Plus de 37 000 aéroports modélisés !

C'est toujours difficile à croire, mais ce n'est plus une surprise : Flight Simulator 2020 a l'ambition de représenter toute la terre en intégralité, grâce à l’intelligence artificielle et aux données satellite. Et donc, si l'on peut survoler notre propre maison et nos propres villages, alors il serait logique de pouvoir décoller et atterrir sur tous les aéroports du monde.

 

Vous l'aurez compris : l'ensemble des aéroports de la planète sera représenté, que ce soit les petits aérodromes, comme les grands aéroports internationaux.

A noter que parmi tous ces aéroports, 80 des plus connus seront reproduits fidèlement de A à Z sans la moindre différence.

C'est dans cette vidéo que nous comprenons les techniques utilisées et les processus de modélisation des aéroports de Flight Simulator 2020, et c'est un français qui nous explique tout ça, en parlant en anglais. Il s'agit de Sven Mestas, qui parle avec un accent français très proche du mien !


De la vie dans chaque aéroports !

Comment être en plein immersion sans ces petits détails qui change tout !

  • C'était déjà le cas dans Flight Simulator X, mais nous aurons des véhicules qui seront modélisées sur les aéroports ; sauf qu'ils seront énormément mieux fait ! Ils respecteront le "code de la route" des aéroports notamment.
  • Il y aura du personnel humain au sol, à pied, qui travailleront tout simplement ; Des petits bonhommes en jaune qui marchent, ça rajoute beaucoup d'immersion :)
  • Ajouté à ça, les services au sol tels que les véhicules "push-back", l'ajout de carburant, la mise en place des bagages, et les passerelles de débarquement qui se colleront parfaitement aux avions.

Quelques images dans le monde entier

Si vous ne l'aviez pas encore vu, ou si vous voulez voir peut-être des nouvelles images, voici la carte Google mise en place par un fan de la licence, qui recense des images issu du jeu à différents endroits de la planète!

Une vidéo de qualité pour tout comprendre

Je ne peux que vous recommander en toute subjectivité la "chaîne gaming de niche et d'anecdotes historiques pour les immatures de plus de 30 ans." (c'est pas moi qui dit ça, c'est dans sa description de chaîne)

Il s'agit de Tortue CH ; qui a réalisé une vidéo sur chaque présentation de Flight Simulator, dont celle sur les aéroports ci-dessous.

Article rédigé par MColo

Laissez vos commentaires ci-dessous !

Écrire commentaire

Commentaires: 0