" Pirates de Batavia " construit sur Minecraft : EuropaPark-Minecraft

Article rédigé par MColo - Temps de lecture : 2 minutes.


C'était samedi 29 mai 2021, veille de la fête des mères, le soir à partir de 21h30 que l'inauguration de cette attraction a eu lieu, puis l'ouverture de cette dernière pour une partie des VIP.

 

L'attraction est aujourd'hui ouverte au grand public comme tout le reste des attractions sur le serveur EuropaPark-Minecraft.

 

Rétrospective sur la soirée.

Conférence de presse

Tout commence à 20h30 avec une conférence de presse, qui n'a pas été diffusé publiquement en stream, mais qui a vraiment été forte intéressante. Tout le dispositif était parfait : la conférence s'est passé dans le Magic Cinema 4D sur Minecraft, avec un diaporama, et des explications.

 

On nous rappelle alors le terrible incendie de l'attraction dans la vraie vie, "Pirates de Batavia", le 26 mai 2018. Une terrible nouvelle pour le staff d'EuropaPark-Minecraft qui avait aussi commencé les travaux sur le serveur pour reproduire cette attraction.

 

L'attraction a été réouverte le 28 juillet 2020 avec une nouvelle histoire et de nouveaux décors, qui ont du être réalisés par l'équipe d'EuropaPark-Minecraft.


Le directeur du parc sur Minecraft, non affilié à EuropaPark, JDcraft68, est fier d'avoir réussi le pari : l'attraction a été fidèlement reproduite, toute l'équipe a travaillé d'arrache-pied pour faire au plus propre possible.

 

Pour rappel, Pirates de Batavia est une attraction détente, dans le quartier Hollandais, en intérieur, avec des bateaux ayant une capacité de 16 personnes, et un parcours d'une durée de 8 minutes.

Inauguration de l'attraction

Et puis, après un discours officiel de JDcraft68 à 21h20, c'est l'inauguration de l'attraction qui commence à 21h30. Comme à leur habitude, l'équipe a réalisé un très beau spectacle mélangeant lumière et son, le tout de manière synchronisé.

Enfin, à 21h45, l'attraction a été ouverte pour les VIP présents sur le serveur. Nous avons pu tester en avant-première l'attraction.

A l'heure actuel, tout le monde peut rejoindre le serveur et rider soi-même l'attraction, et toutes les autres ! Alors, faites vous plaisir !

 

IP : play.ep-minecraft.eu

Version : 1.14.4

Uniquement version Premium sur Java Edition.

 

Ci-contre, le live MColo de toute la soirée inaugurale.


Félicitations

Ils donnent de leur temps, ils donnent de leur motivation, et ça paye comme à chaque fois. Qu'ils soient modérateurs, techniciens, développeurs, animateurs,... Vous les voyez à la lumière, ou vous ne les voyez pas dans l'ombre. C'est eux qui font tourner EuropaPark-Minecraft.

 

JDcraft68   -   VipeerIsBack   -   Gaëtan   -   Nathan   -   Lulucle   -   MasteR_JP   -   Matthias   -   Noham   -   ThiagoX   -   Thibaud   -   SimXn17   -   Antoine   -   Kayk_s   -   Linguini   -   mroutlook   -   Oriaaas   -   Sanmiguel   -   Vidal Attias   -   Marius   -   Allei   -   Naomiii*   -   Jojomessi   -   Kamykaz   -   Tim   -   Lilian   -   Lancepierre26   -   Laurine   -   Lucas   -   Yann   -   Noa  -  Basile.

*Si tu veux mon 07 Naomi, tu me dis 😎

Écrire commentaire

Commentaires: 0