Sélection de 3 jeux d'horreurs indépendants

Article rédigé par MColo - Temps de lecture : 2 minutes


Ce sont des jeux qui ont été créés indépendamment d'un soutien financier venant d'une entreprise d'édition, développés par une équipe qui reste maître de leur propre indépendance créative, mais surtout qui font peur ! Voici une sélection de 3 jeux d'horreurs indés que je vous recommande d'essayer !

1. Green Hell

L'enfer vert ! Direction la forêt amazonienne pour une aventure quelque peu difficile... TRÈS difficile !

Un jeu de survie scénarisé dans un monde ouvert, réaliste, dans lequel nous devrons retrouver Mia, notre tendre et belle femme, que nous avons perdu dans un dense monde rempli de faune et de flore sauvage, et des tribus locales qui n'aiment que très peu notre présence.

Comment sommes-nous arrivés ici ? Une expédition en couple pour des recherches scientifiques (globalement, pour pas spoil le jeu).

Trailer de lancement du jeu

Screenshots du jeu


Green Hell est un jeu indépendant, développé et édité par CREEPY JAR et Forever Entertainment.

Il est actuellement disponible sur PC, pour un prix de 20,99€ sur Steam.

Il est prévu cette année sur Play Station 4, XBox One, et Nintendo Switch.

Il dispose donc d'un mode histoire, solo, d'un mode survie, et d'un mode coopération, de sorte à ce que vous puissiez jouer et survivre, ainsi que réaliser l'histoire avec vos amis !

 

Vous pouvez acheter Green Hell moins cher avec Eneba : il est actuellement à -50% !

Cliquez ici pour y accéder, et profitez encore d'une réduction supplémentaire de 3% avec le code "MCOLO".

2. DOUDY

Développé par Egea Game, Doudy est un jeu portant le nom de notre chien, que nous promenons. C'est un jeu d'horreur qui commence par une promenade en forêt, rien de plus banal. Nous allons perdre notre chien, notre objectif étant de le retrouver, nous faisons d'étranges découvertes sur le chemin...

Vous pouvez lire mon article complet sur ce jeu, sachant que le jeu coûte 4,99€ sur Steam.

Screenshots du jeu


3. Simulacrum - Chapter One

Ce jeu d'horreur indépendant a été développé par Prymordium, étant le premier chapitre du jeu ; Simulacrum. L'histoire est simple ; "Piégée dans un monde sombre, Abigail doit retrouver son chemin en résolvant des énigmes pour échapper à un cauchemar infernal et découvrir les racines de son passé". Abigail étant la femme que nous incarnerons, qui a perdu sa mère et qui se retrouve seule déprimée.

 

Il est téléchargeable gratuitement (mais vous pouvez soutenir le créateur financièrement) sur Gamejolt : https://gamejolt.com/games/simulacrum_chapter_one/233384

Trailer du jeu


C'est une petite sélection de jeu d'horreur que je vous ai proposé, les trois jeux n'ayant aucune similarité les uns des autres ! J'ai joué aux deux derniers jeux sans les avoir terminés, car j'ai pour ma part eu trop peur ; je pense donc que vous passerez du bon temps, pour les plus courageux !

Pour ce qui est de Green Hell, je réalise un Let's Play dessus sur ma chaîne YouTube, bien loin de l'abandonner, ce jeu est une merveille !

Écrire commentaire

Commentaires: 0