· 

Qui est C418 ?

Article rédigé par MColo - Temps de lecture : 1 minute

English translation


Présentation

 

Connu pour avoir composé les musiques de Minecraft, de son vrai nom Daniel Rosenfeld, C418 est un compositeur allemand né le 9 mai 1989 à Chemnitz. Il a aujourd'hui 31 ans.

 

Également connu pour avoir remixé le générique de Stranger Things, il a débuter au début des années 2000 à composer avec des logiciels tel que Ableton Live, grâce à son frère.

 

Il lança un blog en publiant ses nouvelles musiques de manière hebdomadaire en 2007, puis s'intéressa au développement de jeux vidéos.

 

C418 commença à collaborer avec Markus Persson, le créateur de Minecraft, le vrai Notch ! Notre dieu à tous a rendu responsable C418 des effets sonores et de la musique du jeu. C'est ainsi que naîtra son premier album "Minecraft - Volume Alpha", en 2011. Puis, un second album "Minecraft - Volume Beta", en 2013 !

C'est pas fini, trois nouvelles musiques ont été créées pour la version 1.13 de Minecraft (Aquatic Update), en 2018, parût en tant que singles.

Très actif

Notre cher ami Daniel, que vous connaissez donc tous à présent, bien que nous l'avions déjà écouté à l'époque sans vraiment le connaître, est un travailleur indépendant toujours très actif.

 

Il compose des musiques pour différents jeux (pas seulement Minecraft), notamment à l'époque en 2008, sur un jeu indépendant nommé "Circle" qui finalement n'a jamais vu le jour, mais compose aussi et surtout sa propre musique indépendante en dehors des jeux vidéos ! Vous pouvez écouter son travail sur son site internet et également sur sa chaîne YouTube (tous les liens sont un peu plus bas).

Et dans ces nombreux albums, on retrouve de tout : De la musique orchestrale, des musiques d'ambiances, des bandes sonores de style cinématographique, de l'électronique, de la house, du "Drum'nBass", etc.

Sa variété n'est pas à manquer.

Suivre C418

▶ Le site internet de C418 : https://c418.org

▶ La chaîne YouTube de C418 : https://www.youtube.com/user/C418

▶ Le Twitter de C418 : https://twitter.com/C418

 

 

>>A lire aussi : Les plus belles musiques sur Minecraft

Écrire commentaire

Commentaires: 0