· 

Les plus belles musiques sur Minecraft

Article rédigé par MColo - Temps de lecture : 5 minutes / ~10 minutes en détente


Voyez-vous ce joli garçon ? C'est Daniel Rosenfeld. Mais si, vous le connaissez forcĂ©ment ! Il est plus connu sous le nom de C418 😉

Et oui, c'est lui le principal compositeur des musiques que nous pouvons entendre sur Minecraft depuis sa version Alpha. Que ce soit les disques que nous collectons (les CD), ou bien les musiques de fonds et d'ambiances qui nous apaisent tant.

 

Toutes les musiques sont objectivement trĂšs belles, et il est difficile de faire un classement subjectif des plus belles.

Voici mon TOP 10 des plus belles musiques dans Minecraft ; gardez en tĂȘte qu'il est impossible de mettre toutes les musiques dans ce top 10 Ă©tant donnĂ© qu'il y en a plus de 40 dans le jeu ! De nombreuses belles compositions ne seront pas classĂ©es.

1. C418 - Axolotl

AjoutĂ©e depuis la version 1.13, la mise Ă  jour aquatique, cette musique d'ambiance peut s'activer lorsque nous nous trouvons sous l'eau ! En Ă©coutant ces sonoritĂ©s profondes, dans les abysses merveilleuses, entourĂ© de dauphins, de poissons et de coraux, on ne peut que s'Ă©merveiller et se rappeler de l'Ă©poque Minecraft oĂč les ocĂ©ans Ă©taient vides.

Une mĂ©lodie de flĂ»te, des notes de piano trĂšs clairs, un synthĂ© plus sombre, et des accords nostalgique ; c'est la recette pour ces sensations de bien-ĂȘtre.


De temps en temps, le piano tapera dans les graves, comme pour les classiques des musiques de Minecraft, beaucoup utilisĂ© pour les scĂšnes dramatiques, mais en l’occurrence cela accentue la nostalgie et les frissons.

 

A noter : Le nom de cette musique "Axolotl", est également le nom d'une espÚce animale ! Il s'agit d'un salamandre néoténique, l'origine du nom provenant du nahuatl signifie littéralement « monstre d'eau ».

A l'origine, ces petites bĂȘtes vivent dans les lacs Xochimilco et Chalco du centre du Mexique, mais Ă©galement dans des cratĂšres volcaniques remplis d'eau.

 

SacrĂ© Daniel ! (c'est le compositeur) Il a toutes les rĂ©f, il est parfait jusqu’au bout 💙

 

Avoir rendu hommage Ă  cette espĂšce Ă  l'occasion de la mise Ă  jour aquatique, d'autant plus que cette espĂšce est en danger critique, elle est en diminution !

 

Ça peut vous intĂ©resser : En savoir plus sur cet animal - Quel avenir pour l'axolotl ?

2. C418 - Clark  (Calm 2)

Sans aucun doute ; un classique de Minecraft ! Mise en place sur la version Alpha du jeu, cette composition est d'une douceur infini ; avec le pad, les violons, le piano, et les petites touches aiguës.

 

Cette musique peut se lancer à n'importe quel moment de la journée sur votre monde, ainsi vous replonger dans votre nostalgie.


Auto-promotion : Retrouvez ci-contre une vidéo que j'ai réalisé, témoignant de la nostalgie que m'apporte les musiques de Minecraft, et rendant hommage à ce jeu qui me fascine toujours autant.


3. C418 - Sweden  (Calm 3)

Inutile de l'a présenter, c'est à elle que tout le monde pense quand on parle de Minecraft.

C'est elle qu'on essaie d'apprendre Ă  jouer au piano, c'est elle qui a des accords si particuliers et si simple Ă  la fois.

 

Et j'ai l'impression que c'est elle qu'on entends le plus lors de nos parties sur le jeu, elle aussi s'activant Ă  n'importe quel moment du jeu sur notre monde.


4. C418 - Biome Fest  (Creative 1)

Mystérieux, c'est le mot d'ordre pour "Biome Fest", en français "Festival du biome". Un pad aérien, trÚs peu sombre, et pourtant. Une sensation étrange, légÚre mais qui peut sembler parfois lourde.

La musique nous fait voyager dans un biome un peu plus sauvage, en mode savane / jungle sur la deuxiĂšme partie.

 

Cette musique se lance lorsque nous sommes en créatif, à n'importe quel moment sur notre monde.


5. C418 - Blind Spots  (Creative 2)

Aucune sombreur dans cette musique, uniquement de la profondeur ; Blind Spots, en français "Angles morts", est selon moi super agrĂ©able. Une bass rythmĂ© et joyeuse, des accords souriant, bref c'est la joie du jeu, mais toujours dans de la nostalgie. Et c'est beau đŸ„°

 

C'est la marque de fabrique de C418, la musique évolutive : Elle devient encore plus intéressante et rythmée à la moitié.


6. C418 - Aria Math  (Creative 4)

Connaissez-vous le Handpan ? J'ai découvert cet instrument de musique en vacances en 2016, et pourtant sans le savoir, je l'ai déjà entendu sur Minecraft bien avant ! C'est ce magnifique instrument utilisé dans cette musique, bien dépaysante pour le coup, qui se lance également lorsque nous sommes en mode créatif sur le monde.


Ci-contre, le Handpan !

Un instrument qui peut sembler coĂ»ter cher, 1866€ sur le site Thomann, et qui reste complexe Ă  jouer.

Cet instrument de musique est souvent appelé à tort "Hang", alors qu'il s'agit d'une marque ; on dit donc bien un "Handpan".

Cet instrument est trÚs technique : La partie supérieure permet d'obtenir un son trÚs différent suivant la maniÚre dont elle est utilisée ; on peut obtenir des sonorités proches de celles d'une harpe ou d'une cloche. Sept à huit notes sont disposées en cercle de la plus grave à la plus aiguë, autour d'une plus grave au centre.

 

Plus d'infos sur le Wiki

7. C418 - Living Mice  (Hal 2)

Elle est présente depuis l'Alpha, une musique trÚs apaisante ayant comme titre en français : "Souris vivantes". Ah ! Il faut dire que C418 est un génie, on ne peut pas toujours tout comprendre sur ses inspirations.

 

Les harpes, le piano aigu, ainsi que le pad et les violons rendent cette production magnifique.


8. C418 - Mutation  (Menu 1)

Quel plaisir d'entendre celle là, qui s'active directement sur le menu du jeu. Parfois, on attends que la musique se termine avant de rejoindre un monde solo ou multijoueur. Non, vous ne faites pas ça ? Moi oui 😅

 

L'intensité de la musique varie énormément, ce qui fait la force de cette derniÚre ; aucune musique de C418 n'est monotone d'ailleurs.


9. C418 - Moog City 2  (Menu 2)

Celle là, elle sort tout droit de l'espace ! Je vous jure, c'est une soucoupe volante qui l'a déposé ici... Une profondeur exquise, une répétition de note de synthé, et des accords puissants.

 

Il faut dire que C418 maßtrise ce mélange de piano, violon, pad, et synthé.


10. C418 - Mice On Venus  (Piano 3)

Un dernier pour la route, en français "des souris sur vénus" (C418 aime les souris), trÚs apaisante et un brin nostalgique avec différentes sonorités discrÚtes dans le fond.

 

C'est pas l'une des plus joyeuses, mais elle n'est pas triste pour autant. C'est elle qui conclût le rapport qu'on a tous avec Minecraft.


Ce TOP 10 est de loin le moins réel, étant donné que toute musique de Minecraft est magnifique. On peut aussi citer celles qu'on retrouve dans le Nether, elles sont pesantes mais trÚs profondes, on oublie pas les autres musiques que nous pouvons entendre en étant sous l'océan, ainsi que les nouvelles musiques de la 1.16, celles-ci composées par Lena Raine, nouvelle collaboratrice des musiques Minecraft.

Cette charmante madame, c'est Lena Raine.

Elle nous a concocté des perles pour la version 1.16 de Minecraft, la Nether Update, avec des musiques que je qualifie d'incroyable.

 

N'ayez crainte, C418 collabore toujours avec Minecraft, et prépare un nouvel album pour le jeu !

 

Nous avons à présent deux génies musicaux pour le jeu ; Daniel Rosenfeld, et Lena Raine.

 

Comment Minecraft pourrait-il mourir alors que le jeu est actuellement le plus vendu de tous les temps, qu'il est mis à jour réguliÚrement et bien entretenu, et que les musiques sont des plus emblématique ?

 

C'est impossibleÂ đŸ€—

Et vous, quelles sont vos musiques préférées de Minecraft ? Ou d'autre jeux vidéos ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0