· 

Les 10 maps qui vont vous rendre nostalgique

Article rédigé par MColo - Temps de lecture : 5 minutes


Minecraft est le jeu le plus vendu de tous les temps, sorti en 2011, il nous rappelle de bons souvenirs lorsqu'on pense à nos débuts sur ce dernier. Tous n'ont pas joué aux premières versions de Minecraft, beaucoup découvrent seulement ces derniers temps le jeu, mais nombreux seront ceux qui reconnaîtront les 10 maps que je vais vous (re)présenter ici !

Soyez les bienvenues sur les terres de la nostalgie, préparez les mouchoirs, ou préparez-vous à (re)télécharger les maps pour y (re)jouer !

1. Diversity (1.7.4)

Sans doute une des maps les plus connues sur Minecraft, Diversity est une map créée par qmagnet et paru en 2013, pour la version 1.7.4 de Minecraft. C'est une map CTM (Complete The Monument), où le but est donc de remplir le monument de la victoire avec 10 laines. Pour compléter les 10 laines, il faut remporter les séries d'épreuves toutes variées sur la map : Aventure, Parkour, Puzzle, Labyrinthe, Arène, etc.

Cette map a été tellement populaire, qu'une deuxième version a été publiée en 2014, soit une année après pour la version 1.8. Enfin, actuellement il existe une troisième version ; Diversity 3, la map étant publiée en 2019 pour la version 1.14 de Minecraft.

2. Crusoé (1.5.2)

Popularisé par Fanta et Bob à l'époque, Crusoé est une map "Survival Island" ; un cadre paradisiaque pour une survie aride. Bienvenue sur Crusoé, une map créé en 2013 par iCrafting, pour la version 1.5.2 de Minecraft. Le but du jeu est de survivre, d'explorer l'île, et d'accomplir des objectifs plutôt originaux ; notamment crafter un stuff en diamant, le jeter dans la mer, manger 3 tartes à la citrouille, puis partir rechercher son stuff ! Incroyable.

C'est une map emblématique de la bonne époque de Minecraft.

3. The Dropper (1.2)

Aaaaahhhh ... PLOUF ! Et oui, une map également emblématique de Minecraft, c'est The Dropper ! Créé par Bigre, le but du jeu est de survivre à un total de 11 chutes ; sauter de très haut, parcourir des décors impressionnants et fourbes, le tout en se réceptionnant dans l'eau qui nous attends tout en bas, sans se prendre d'obstacles ! Ce mode de jeu s'est répandu et ne peut être inconnu aux yeux de tous.

4. Dramo II (1.7.10)

Une map peut-être moins connu, et pourtant : C'est une map de survie très intéressante, créé par Scrolls1 en 2014 pour la version 1.7.10 de Minecraft. Il s'agit de la suite de Dramo, premier du nom. Il n'y a pas d'objectif particulier, c'est à vous même de créer votre propre aventure, sur une map gigantesque et varié de décors et de structures, des donjons vous y attende !

5. Atlantis (1.5.1)

Celle là, je suis tout particulièrement content de vous la présenter ! C'est en ayant repensé à cette map que l'idée de cet article m'est venu ! Atlantis est une des toutes premières maps sur lesquels j'ai joué ; Publiée en 2013 pour la version 1.5.1 de Minecraft, et créée par pg5, il s'agit d'une map "Underwater Survival". Si vous avez peur des abysses, vous pouvez l'oublier ! Nous sommes dans un monde submergé, avec comme unique point de survie et de repère un petit dôme en verre. Le but du jeu est bien sûr de survivre, de découvrir le monde sous-marin (à l'époque d'ailleurs, il n'y avait pas grand chose), et d'accomplir des objectifs tel que crafter 100 TNT, crafter 5 note blocks, etc.

Beaucoup d'objectifs étaient proposés, basés sur le craft, la culture, la chasse, le minage, etc.

6. Moon Survival (1.2.5)

C'est la map qui a littéralement propulsé Siphano sur YouTube, et qui nous rappelle la bonne époque : Moon Survival, une map de survie sur la Lune, tout simplement, créée en 2013 par Badjoker1, pour la version 1.2.5 de Minecraft !

Le but est de survivre, face aux monstres qui nous attendent (Ghasts en folie, Pigmens, EnderMan,...), d'explorer la Lune, et de réaliser des objectifs ! On a d'ailleurs la notion de "Monument de la Victoire" dans cette map, ce qui l'a rend aussi CTM.

7. L'île Perdue (1.6)

Il est difficile de retrouver le lien de téléchargement de cette map, une map qui m'a pas mal marqué à l'époque et qui a pour but de survivre, d'explorer l'île et de découvrir son histoire. Il y a un village PNJ, des donjons, des mines, ainsi que des objectifs optionnels ! La map a été créée par Skyriad, pour la version 1.6 de Minecraft.

8. Lost in Bermuda Triangle (1.0)

Une grande map situé dans le triangle des Bermudes, nous n'incarnons pas Scooby-Doo mais Tom, un jeune explorateur bloqué ici même. Pour l'histoire, nous partions dans les caraïbes avec un ami jusqu'à ce qu'un épais brouillard recouvre le bateau et nous mène à ce début d'aventure.

C'est une map de survie, de la même façon que beaucoup de map, il faut explorer la carte et accomplir quelques objectifs.

La map vous parlera probablement plus si je vous dit : "L'île Au Trésor", ou "Maribri" 😊

9. Square (1.5.2)

C'est un peu le roi des concepts sur Minecraft, notre ami Zelvac. Il est forcément affilié au Fallen Kingdom, ainsi qu'au Sky Defender. Mais il a également créé un autre concept : Square.

 

Une map très simpliste puisque c'est un petit carré. Et c'est sur ce petit carré que l'on doit survivre, en accomplissant des objectifs

10. The Walls

Un concept qui aujourd'hui s'est répandu et est bien connu des joueurs, The Walls. Une map PVP, qui sépare 4 zones où 1 joueur dans chaque se prépare pendant un temps donné, puis les murs tombent, et les 4 joueurs s'affrontent !

Les murs tombent automatiquement au bout du temps mis en place, que le meilleur gagne !

Téléchargements

En espérant que ce voyage en nostalgie vous a plût, voici les différents liens de téléchargements pour (re)jouer aux maps citées dans cet article ! Évidemment, toutes les maps emblématiques ne sont pas forcément citées, il s'agit de mon avis et ce n'est qu'un top 10 (donc impossible de tout classer). Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez me récompenser en partageant tout simplement ce denier sur les réseaux ! 😊

Et vous, quelles sont les maps qui vous rendent nostalgique ? Lesquelles vous ont marqué ?

>> A lire aussi : EuropaPark sur Minecraft : Les 5 ans du serveur

 

>> Article récent sur EuropaPark-Minecraft : Le WODAN de EuropaPark reproduit sur Minecraft !

Écrire commentaire

Commentaires: 0