· 

[Avis] Critique de Call Of Duty : Modern Warfare

Très grand fan de la licence Call Of Duty, bienvenue sur cet article critique qui donne mon avis totalement subjectif du jeu : Modern Warfare, est-ce que ça vaut le coup ?

 

Développé par Infinity Ward, et sorti le 25 octobre 2019, Modern Warfare m'a redonné les sensations de la bonne époque de Call Of.

 

N'hésitez pas à donner votre avis sur le jeu dans les commentaires !

Un retour à l'ancienne !

A l'époque, comme pour beaucoup, j'étais à fond sur Black Ops, MW3, puis Black Ops 2.

Le bémol, Call Of Duty s'est bien plus que modernisé : Il s'est "futurisé" selon moi. J'ai moins accroché à Advanced Warfare, et c'est à partir de 2014 / 2015 que j'ai lâché la licence Call Of Duty.

Black Ops 3 est sorti, rien à faire. Infinite Warfare est sorti, je ne l'ai pas acheté non plus. De même pour WWII.

 

Nous voici en 2018 lorsque Black Ops 4 sort ; et j'ai beaucoup été hypé (il faut le dire). J'ai beaucoup joué au jeu, mais je m'en suis vite détaché. Et comme à chaque fois, on critique puis on achète le nouveau Call Of ; toute l'année 2019 j'ai attendu Modern Warfare ! Et Dieu, j'ai été plus que hypé !

 

Call Of Duty : Modern Warfare est pour moi le retour à un Call Of "à l'ancienne". Pas de prise de tête, on joue, les mouvements sont simples mais précis, on tir, on kiff, et les sensations que j'avais en jouant à l'époque sont revenus sur ce jeu ! Pour combien de temps...

Le mode histoire

Black Ops 4 n'avait pas de mode histoire puisque le jeu était du foutage de gueule destiné uniquement à tenter de prendre le dessus sur Fortnite avec leur Battle Royale... Euh BlackOut.

Modern Warfare est bien différent ; et comme les "vrais" anciens Call Of, il a été selon moi travaillé comme jamais !

 

Je ne vais ni spoil, ni raconter l'histoire car c'est très bien fait sur Wikipédia.

En revanche, elle m'a touché et vraiment plût ; de par les personnages, l'actualité, les musiques, et les mises en scènes. La campagne est vraiment très bien réalisé !

Le multijoueur

De toute évidence, les maps ont été faites pour inciter les joueurs à camper ! Non je plaisante. Quoi que.. D'ailleurs, les maps ne font pas l'unanimité, elles ne sont pas incroyables pour la plupart. Je suis d'accord, mais ça me plaît aussi ; Ce Call Of Duty se veut plus réaliste, et les terrains sont d'autant plus réaliste et "fade", plutôt que colorés à tout va.

 

Comme déjà dit, mes sensations en tant que joueurs sont revenus comme à l'époque ! Je prends du plaisir à enchaîner les éliminations, et je rage quand je me fais tuer. A contrario sur Black Ops 4 où je ne prenais aucun plaisir à faire des éliminations, et où je ragais uniquement..

L'adrénaline et le nerveux est de retour sur Modern Warfare, et ça j'aime !

Un "Battlefield" alike ?

Peut-être... Mais Battlefield n'a rien à envier à Modern Warfare, et les joueurs le savent très bien !

Pour le pilotage d'hélicoptère ou la conduite de tank en Guerre Terrestre, il est ridicule de comparer à Battlefield ; ça n'a rien avoir, et tant mieux ! Nous sommes sur Call Of Duty, qui s'est développé dans le bon sens !

Points positifs

  • Un jeu réaliste
  • Gameplay "nerveux" à l'ancienne
  • Les armes plus ou moins équilibrés
  • Le CrossPlay (il n'y a pas que du positif par contre)
  • L'histoire de la campagne

Points négatifs

  • L'incitation à camper :

- Les recoins dans les bâtiments (toilettes, ..)

- Les atouts tel que les traces de pas des ennemis ; si tu temporise ta position est cramé, mais si tu campes depuis un moment on ne voit pas tes traces de pas

  • Le jeu sur PC est toujours mal optimisé
  • Les très grosses mises à jours pour pas grand chose (RIP les petites connexions)

Article rédigé par MColo

Écrire commentaire

Commentaires: 0