· 

[Avis] Critique du jeu : The Forest

Amateurs de survival horror dans un monde ouvert en FPS, bienvenue sur la critique totalement subjective de MColo sur le jeu vidéo : The Forest !

 

En 2020, est-ce que le jeu vaut encore le coup d'être acheté ?

Développé par Endnight Games depuis au moins 6 années, ce jeu a fait parlé de lui à ses débuts, bien qu'aujourd'hui son nom reste gravé dans les têtes, mais sa popularité globale diminue. Et pourtant, même si le jeu est sorti en 2014 et que tout le monde connaît l'histoire et la fin du jeu (pas de spoil dans cet article), le jeu continue d'être amélioré et patché, avec de nouvelles mises à jours.

L'histoire du jeu

Sans spoil, sachez que le jeu se déroule sur une île déserte et boisée, perdue au beau milieu de l'océan. Nous incarnons Eric Leblanc, rescapé avec son fils Timmy d'un crash d'avion.

La cinématique du début montre un homme mystérieux, enlevant notre enfant sous nos yeux impuissants. Tout le monde est mort, sauf nous ; Le but du jeu est de survivre, se mettre bien, et de retrouver Timmy, notre fiston. Notre fils s'étant fait enlevé, vous l'aurez compris ; Nous ne sommes probablement pas seul sur cette île...

Un très beau Gameplay

Disponible sur PlayStation 4 et sur PC, le gros point positif de ce jeu solo, et jouable en multijoueur, est le Gameplay ! Des crafts complets mais guidés, de beaux graphismes, une jouabilité très bonne et un cadre magnifique (quand il fait beau temps). Couper du bois, se faire du feu, chasser les animaux,.. Il est difficile de s'ennuyer sur le jeu, même en faisant le choix de ne pas partir à l'aventure pour chercher son fils, on peut faire toutes les constructions que l'on souhaite (mais il va falloir couper beaucoup de bois en fonction).

Un jeu solo et coopératif

Si vous avez peur de vous ennuyer, sachez que le multijoueur est disponible sur The Forest ! Jouez avec vos amis en privé, ou sur des serveurs publiques ! Et amusez-vous à votre sauce ; Course de luge avec des carapaces de tortues, chasse aux animaux, constructions, exploration, ..

Il est vivement recommandé de jouer en multi avec vos amis plutôt que sur des serveurs publiques...

Points positifs

  • Les graphismes
  • L'histoire du jeu et la fin
  • Le Gameplay
  • Les possibilités et interactions
  • La faune et la flore
  • Toujours en développement
  • Flippant..
  • Solo & Multijoueur

Points négatifs

  • Quelques petits bugs
  • C'est parfois difficile (mais les challengers devraient aimer ça)
  • Comportements de l'intelligence artificielle facile à anticiper quand on a l'habitude

J'ai très peu de points négatifs pour The Forest ; c'est un article totalement subjectif et j'ai énormément apprécié joué à ce jeu !

Article rédigé par MColo

Écrire commentaire

Commentaires: 0