· 

[ACTU] Accès anticipé de Minecraft Earth : L'avis d'MColo !

Disponible sur Android depuis quelques jours, Minecraft Earth est en accès anticipé (beta) pour les joueurs les plus chanceux. J'ai pu me fournir l'accès sur le jeu, et j'ai réalisé à ce jour deux vidéos sur ce denier.

 

Retrouver dans cet article mon histoire et mon avis plus bas sur Minecraft Earth.


Aucune hype à l'annonce

Lors de l'annonce du jeu au mois de mai, je n'étais pas du tout intéressé par le projet !

Alors que j'avais à ce moment un téléphone qui n'arrivait pas à faire tourner quelconque application gaming, et que je ne comprenais pas le phénomène Pokemon Go, je me disais que Minecraft Earth serait à nouveau une vague de jeunes addicts qui ont les yeux rivés sur leurs écrans et qui ne profitent pas de la nature.

 

J'ai changé de téléphone au mois de juillet, et il me permet dorénavant de pouvoir jouer sans trop de difficultés. J'avais alors installé Pokémon GO pour rigoler (car ce jeu ne m'intéresse pas), et je me suis rendu compte que je n'avais pas de problème de performances.

 

Je me suis donc inscrit à l'accès anticipé sur le Play Store pour pouvoir pourquoi pas essayé Minecraft Earth. Lorsque j'ai été mis sur la liste d'attente, une petite hype a commencé à se créer au fond de moi, et j'avais plutôt hâte de pouvoir essayer le jeu ! Mais rien n'était sûr, je n'aurais peut-être pas accès au jeu en beta..

Première découverte

Ma copine m'informe au milieu du mois de novembre par sms qu'elle a reçu l'accès anticipé à Minecraft Earth !

Quand j'apprends ça, je me dis "mais pourquoi pas moi ?". Je fonce directement sur le Play Store, et je me rends compte que j'ai l'accès, mais je n'étais pas averti car je possédais déjà l'application en apk ..

 

Je lance la version officielle de Minecraft Earth en accès anticipé pour la première fois, et je me dis : "Demain matin, je sortirai ! Qu'importe, qu'il fasse froid, qu'il pleuve, qu'il neige, .. Je sortirai, avec ma GoPro, mon micro cravate, et je découvrirai le jeu en vidéo !".

 

Et au final, je me suis amusé comme un gamin pendant 40 minutes, pendant que mes mains rendaient l'âme à cause du froid d'automne qui ressemblait plus à un froid d'hiver.

Cet vidéo ne s'était pas déroulée comme prévu puisque mon écran de téléphone n'a pas été enregistré, mais le plaisir que j'ai mis à faire le montage a rendu la vidéo potable


Compréhension du jeu

Le week-end d'après, nous avons un peu joué au jeu avec ma copine ; et nous avons découvert beaucoup de choses que nous ne savions pas encore !

 

Crafts et "aventures", nous avons découvert et compris la mécanique du jeu ! Des "beacon" nous indiquent des "aventures", qui consistent à récolter un maximum de ressources en Réalité Augmentée, parfois face à des monstres (zombies, squelettes, araignées) que nous pouvons tuer, et qui peuvent nous tuer (uniquement dans le jeu évidemment, bien que l'on s'y croirait), mais également des mobs dociles (vaches, moutons, poulets, ..)

 

Nous avons déduis que lorsque Minecraft Earth sera plus au point, nous aurons accès aux enchantements, et à plus de tables de crafts (oui, parce qu'on doit attendre 40 minutes pour faire fondre 4 lingots de fer).

 

Une seconde vidéo sur le jeu, après avoir compris la mécanique du jeu ainsi que le but ! Dans cette vidéo, je montre les "aventures", avec un squelette qui sors de nul part, et je construis une petite maison !


Alors, le but du jeu ?

Créer ! Tout simplement créer ! Ne serait-ce pas le but standard de Minecraft ?

Le but du jeu est classiquement de construire "sans limite" ce que l'on veut, mais avec la particularité de le faire dans le "monde réel". Et ça me fait pensé à l'époque avec les cartes Nitendo 3DS où l'on avait des créatures en 3D qui sortaient des cartes, que l'on voyait sur l'écran mais pas dans la vraie vie.

Sauf que sur Minecraft Earth, ce sont nos constructions, et des créatures de Minecraft !

Par la suite, on imagine bien sûr que le jeu évolue et qu'il y aura d'autres objectifs, des corrections de bugs et une évolution de la Réalité Augmentée qui pourrait être "insane" ! (je dis ça en imaginant tout un monde Minecraft autour de nous, et pas seulement un plateau).

Du coup ! L'avis ?

💚 Points positifs :

  1. Minecraft Earth est fidèle à Minecraft, c'est indéniable !

 

   2. Beaucoup d’interactions, les spawns de mobs et de collectables sont riches (dans mon village et dans les forêts)

 

  3. Possibilité de jouer avec ses amis en Réalité Augmentée !

 

   4. Les rubis rouge, qui peuvent s'acheter avec du vrai argent, s'accumulent rapidement en récupérant des collectables !

🖤 Points négatifs :

  1. La Réalité Augmentée qui n'est pas bien calibrée sur Android, mais qui est bien plus optimisée sur IOS (pourquoi ??)

 

  2. Le temps d'attente pour craft ou faire cuir quelque chose ! (pourquoi ??)

 

  3. Les spawn des coffres qui sont très random et dangereux : Ne dites pas aux enfants de ne pas aller au bord de la route si il faut allé sur un chemin de fer pour récupérer un coffre pourri

 

  4. Le signal GPS qui bug (mais seulement sur le jeu)


Il s'agit bien entendu d'une bêta, et il est évident que le jeu comprenne des bugs ! Sinon, à quoi sert une bêta ? Nous espérons que les bugs seront bien corrigés à l'avenir et que le jeu soit plus optimisé, car il y a un grand potentiel derrière !

Article rédigé par MColo

Écrire commentaire

Commentaires: 0